Extranet

Vous devez vous authentifier pour consulter l'extranet :

Emargés Webtracking

Actualités

Financ Permis

Des permis de Conducteurs financés...

La Région Normandie et la société de transport Jourdan, basée à Saint-Hilaire-du-Harcouët...
En savoir plus...
floplanete

10 Palettes pour la planete

FLO PALETTES s'engage à financer la production et la replantation d'1 arbre, toutes les 10...
En savoir plus...

Flo

 Logo-Flo-box

Des permis de Conducteurs financés par la Région

Lien vers l'article de LA MANCHE LIBRE

La Région Normandie et la société de transport Jourdan, basée à Saint-Hilaire-du-Harcouët (Manche), lancent un programme de formation qualifiante au métier de conducteur routier pour dix demandeurs d'emploi. Ils seront embauchés par la suite. Une réunion d'information est prévue ce lundi 27 novembre 2017.

Des permis de chauffeurs routiers, à destination de demandeurs d'emploi, seront financés par la Région Normandie. Les personnes seront formées par la société de transport Jourdan, installée à Saint-Hilaire-du-Harcouët (Manche).

Dix conducteurs routiers recherchés

L'entreprise recherche actuellement dix conducteurs routiers régionaux et nationaux dans le cadre du développement de son activité. "La tension actuelle du marché du travail, et aussi paradoxal que cela puisse paraître, conduit à ce que bon nombre d'entreprises ne trouvent pas de personnes qualifiées pour occuper les postes qu'elles proposent", explique la société Jourdan transport & solutions.

Pallier une absence de main d'oeuvre qualifiée

Le domaine du transport est particulièrement touché : "C'est précisément pour pallier cette absence de main d'oeuvre qualifiée que la Région Normandie propose le dispositif 'Une formation Un Emploi'. Celui-ci permet de former des demandeurs d'emploi aux compétences attendues par les entreprises."

Une embauche après la formation

La société Jourdan, en lien avec la Région, Pôle Emploi, la Mission Locale et Cap Emploi recrutera dix demandeurs d'emploi qui suivront, dans un premier temps, une formation qualifiante au métier de transporteur routier de marchandises. Ils bénéficieront pendant cette période de leurs indemnités chômage, et alterneront périodes en centre de formation (à l'AFTRAL) et en entreprise, au sein de la société Jourdan. "L'objectif pour eux sera d'acquérir le titre professionnel de transporteur routier de marchandises sur porteur", ajoute la société. L'entreprise s'engage, à l'issue de la formation en avril 2018, à embaucher tous les candidats qui auront satisfait aux conditions, notamment l'obtention de ce titre professionnel.

Réunion d'information prévue

Une réunion d'information aura lieu ce lundi 27 novembre 2017, à 10 h, au Pôle Emploi d'Avranches (Manche). Adresse : 2, rue des sablonnières. Il faut se munir d'un CV et prévoir de rester après la réunion pour des tests de positionnement. Inscriptions possibles auprès des conseillers Pôle Emploi, Cap Emploi et Missions Locales. Mail : ape.50052@pole-emploi.fr - N° offre Pôle Emploi : 063NBWY.

 

Lien vers l'article de OUEST FRANCE

Trois questions à...

Ludovic de Trogoff, directeur financier de Jourdan transport & solutions.

Pourquoi la Région va-t-elle payer le permis poids lourds à vos futurs salariés ?

Alors que nous avons un surcroît d'activité et que nous nous développons, nous peinons à recruter des conducteurs car ils sont peu nombreux sur le marché. On peut former des jeunes en apprentissage mais pas des personnes en reconversion professionnelle car le titre professionnel de conducteur de transport routier de marchandises sur porteur coûte trop cher. Pour cette même raison, Pôle emploi ne prend pas non plus en charge le permis poilèrent qui coûte entre 3 500 et 5 000 €. Nous avons fait part de cette difficulté à plusieurs reprises à la région qui nous a finalement proposé un partenariat. Elle va financer dix permis poids lourds à des demandeurs d'emploi en reconversion, qui prendront ensuite le volant et la route dans les mois qui viennent.

Est-ce que les demandeurs d'emploi qui bénéficieront de cette formation seront toujours indemnisés ?

Oui, leur indemnité chômage sera maintenue pendant la formation de quatre mois qui débutera dans la deuxième quinzaine du mois de décembre. De notre côté, nous nous engageons à embaucher en contrat à durée indéterminée fin avril ou début mai les jeunes diplômés qui auront suivi cette formation.

Comment postuler ?

Les demandeurs d'emploi intéressés, et surtout motivés car il faut savoir que le permis poids lourds est assez compliqué à obtenir, sont invités à participer à une réunion d'information lundi 27 novembre, à 10 h, au Pôle emploi d'Avranches. Celles qui ne pourront y assister peuvent postuler, à condition bien sûr qu'elles passent par Pôle emploi et qu'elles se présentent rapidement.