Extranet

Vous devez vous authentifier pour consulter l'extranet :

Emargés Webtracking

Actualités

Flo

 Logo-Flo-box

Le 100 000 ème Arbre

Images100000eme

Le réseau Flo Palettes fédère 50 entreprises de transports et de logistique en France, dont les Transports Jourdan, autour d'une offre innovante de transports de lots, de une à cinq palettes dans toute la France. Fin 2012, les adhérents de ce réseau particulièrement engagés en matière de développement durable dans leurs entreprises et conscients de l'impact du transport des marchandises sur la production de C02, décident de lancer une vaste opération qu'ils nomment Dix palettes pour la planète.

Vendredi 2 Juin 2017,en fin de matinée, le directeur général de l'entreprise Jourdan, Alexandre Petit, a rappelé le contexte face aux personnalités présentes et ses salariés sédentaires.

« Nous avons pris l'engagement de replanter un arbre en France, toutes les dix palettes de marchandises transportées par le réseau Flo Palettes, à partir du 1er janvier 2013. Le 17 mai, soit quatre ans et demi après avoir pris l'engagement, les 50 adhérents du réseau se sont réunis et ont planté le 100 000e arbre à Giby, en banlieue d'Orléans. » Ainsi 100 000 arbres ont été plantés en forêts françaises grâce à l'action de ce réseau et de ses équipes impliquées.

Le 100 000e arbre, un ginkgo biloba, est une essence asiatique fortement symbolique dans son pays d'origine. Les 50 adhérents du réseau ont eu un ginkgo biloba à mettre en terre dans leur région d'implantation. Les transports Jourdan ont planté le leur, au coeur de l'entreprise, vendredi 2 Juin 2017en fin de matinée.